6 février 2018 à 10:03

#ZOOM SUR TRIPODI PIERRE

A la découverte de Pierre Tripodi au club depuis 2014 ...

JSA: Peux tu décrire tes fonctions au club ? Comment es-tu arrivé en 2014 ?

TP: " Je suis arrivé au club en 2014, j'ai d'abord signé en tant qu'arbitre. Puis depuis la saison dernière je me suis investi au niveau des seniors. Je suis aussi intendant au club. J'ai occupé énormément de postes lors des dernières saisons car il y avait une énorme carence au niveau des dirigeants... mais actuellement depuis le début de saison, ce n'est plus le cas, il y a eu un nouveau départ "

JSA: Ta carrière d'arbitre ? Tes statistiques ? Ton plus beau match ?

TP: " En 2014 je signe en tant qu'arbitre j'ai vécu une très belle expérience je remercie le président qui a, à ce moment là , été secrétaire au club. Je remercie également Christophe Lampson qui m'a beaucoup aidé, j'ai arbitré 33 matchs officiels, distribué 0 jaune & 0 rouge. Cela peut surprendre... Mon plus beau match reste en U15 Inter région Thionville Fc-Mulhouse Fc : le monde au Stade m'avait marqué avec presque 200 personnes un dimanche après midi."

JSA: Ta reconversion au club ?

TP: " Au terme de la saison 2016/2017 j'ai fait savoir que je ne désirais plus être arbitre pour diverses raisons , j'ai intégré le staff de l'équipe fanion du club au début de la saison (2016) : cela avait débuté avec W.Di Luigi avant qu'il ne démissionne. J'ai par la suite été voir S.Scholer qui venait de reprendre le groupe. Je lui ai proposé mes services et il a accepté. Depuis tout roule ."

JSA: Tes projets personnels dans le monde du foot?

TP: " J'aimerai pouvoir passer mes diplômes de coach , car j'ambitionne vraiment d'entraîner plus tard, j'apprends beaucoup au côté de S.Scholer coach de l'équipe fanion ou encore S.Humbert coach de l'équipe B mais aussi avec T.Glay adjoint de S.Scholer . "

JSA: Ton top 5 des joueurs passés sous le maillot audunois ?

On me reproche beaucoup de parler des joueurs de l'épopée jusqu'à la montée en CFA 2 en 2005. Car je n'ai pas connu réellement cette époque. Depuis que je suis régulièrement au stade j'en ai vu passer... (R.Boutarene , S.Hamdi , D.Monzoni , M.Kehal , Medri encore plein d'autres je n'ai pas réellement de Top 5 "

JSA: Ton pire match vécu avec le club ?

" Mon pire match je n'étais pas encore au club ca reste la cinglante défaite 5 à 0 à Villerupt en Regional 2 (ex-DHR) en 2013 "

JSA: Ton plus beau souvenir sur le banc ?

Mon plus beau souvenir reste la victoire 2-1 en fin de saison dernière contre Marange. On se retrouve menés à la 85' 0-1 avant d'égaliser à la 91' et de marquer le 2-1 à la 97' on venait de valider à 90% notre maintien je me rappelle être passé des larmes de déception à celles du bonheur. Ce fut ma plus belle émotion "